• Accueil
  • Vol d'identité | Des fraudeurs obtiennent la PCU au nom d'un ado sans histoire

Vol d'identité | Des fraudeurs obtiennent la PCU au nom d'un ado sans histoire

Vol d'identité | Des fraudeurs obtiennent la PCU au nom d'un ado sans histoire98.5

Un adolescent de 15 ans a été victime d’un vol d’identité ayant permis à des fraudeurs de faire une demande pour la Prestation canadienne d’urgence (PCU), en son nom, auprès de l’Agence du revenu du Canada.

Depuis le 8 mai, la somme de 6 000$ a été déposée dans un compte qui n’est pas celui de l’adolescent.

Selon ce qu'a raconté la mère du jeune homme à Paul Arcand, mercredi matin, son fils avait été informé par Desjardins en 2019 qu’il faisait partie des victimes du vol de renseignements personnels. Ce serait la seule explication pour la fraude, étant donné qu’il n’a jamais travaillé et n’a jamais produit de déclaration d’impôts au fédéral.

Linda, mère d’un adolescent de 15 ans qui a été victime d’un vol d’identité ayant permis à des fraudeurs de faire une demande pour la PCU, en son nom.

7:54

«Il n'a jamais fait de déclaration d'impôts, il n'a jamais demandé à créer son dossier, il commence dans la vie, il n'avait aucune activité en 2019 (...) On avait reçu une lettre à l'époque comme quoi Vincent avait été victime potentiellement dans cette situation auprès de Desjardins (...) Les fraudeurs ont même produit une déclaration d'impôts 2019.»

Musique
En direct de 18:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.