• Accueil
  • Le meurtrier Ugo Fredette devra-t-il purger 25 ou 50 ans de prison?

Le meurtrier Ugo Fredette devra-t-il purger 25 ou 50 ans de prison?

Le meurtrier Ugo Fredette devra-t-il purger 25 ou 50 ans de prison?LA PRESSE CANADIENNE/SÛRETÉ DU QUÉBEC
Quelle sentence pour le meurtrier Ugo Fredette?

3:58

Des experts se sont affrontés, lors des représentations sur sentence du meurtrier Ugo Fredette pour déterminer s'il devra purger 25 ou 50 ans d'emprisonnement avant de pouvoir présenter une demande de libération conditionnelle. 

Alors que le psychiatre de la poursuite l'a décrit comme un individu présentant un trouble narcissique, le spécialiste de la défense a pour sa part insisté qu'il s'agissait d'un simple trait de personnalité. 

Le Dr Louis Morrissette, de la défense, estime que le meurtrier de Véronique Barbe et d'Yvon Lacasse reconnaît sa responsabilité et explique ses gestes par la dépendance affective. 

Le point de vue du témoin de la poursuite, Dr Gilles Chamberland, est que Fredette se pose en victime et manque carrément d'empathie. 

Parallèlement à l'audience de lundi, Ugo Fredette a discuté à micro ouvert pendant une pause. Il a confié qu'il comprenait Guy Turcotte d'avoir tué ses enfants, car il estime que Turcotte voulait punir son ex-conjointe. 

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.