• Accueil
  • Adolescente assassinée et abandonnée | Le suspect connaissait bien la victime et sa famille

Adolescente assassinée et abandonnée | Le suspect connaissait bien la victime et sa famille

Adolescente assassinée et abandonnée | Le suspect connaissait bien la victime et sa familleCogeco Media

Vers 14h jeudi, la Sûreté du Québec a arrêté un homme de 51 ans, à Montréal. La police le suspecte d'avoir assassiné Océane Boyer, 13 ans, qui a été retrouvée dans un état terrible sur le bord d'une route dans les Laurentides. Le nom de l'homme n'a pas été dévoilé pour le moment.

L'homme en question fera face à la justice ce vendredi.

Meurtre d’Océane Boyer | Un homme de 51 ans, ami de la famille, sera accusé ce vendredi | La communauté de Lachute est sous le choc, le maire Carl Péloquin a partagé son désarroi.

11:37

«On m'a dit qu'on a trouvé du sang dans son véhicule lors de l'arrestation. Le suspect connaissait bien la famille de la victime. C'était un proche de celle-ci depuis plusieurs années. Il était aussi très près de l'adolescente. Il est connu des policiers en raison d'accusations de méfaits et de menace, portées en 2014. Il a un commerce de vente et de réparation d'appareils électroniques situé sur la rue principale de Lachute, non loin de l'école fréquentée par l'adolescente.»

Selon l'agent Jean-François Brochu, l'homme réside à Brownsburg-Chatham.

Meurtre d'Océane Boyer: un homme est arrêté. Retour sur le travail des policiers avec Jean-François Brochu

13:06

«À la découverte de la jeune femme, elle n'était pas décédée. Elle a donc été transportée à l'hôpital où elle est morte suite à ses blessures, malheureusement. Le personnel médical a constaté la blessure par balle à la tête. À ce moment-là, on communique avec les policiers et l’équipe d’enquêteurs est dépêchée. On prend des photos et on commence à établir la scène de crime. Pourquoi était-elle dénudée? A-t-elle été agressée sexuellement? Les enquêteurs ont été rencontrer les parents lorsqu’ils ont appris qu’une jeune fille manquait à l’appel. Ensuite, commence tout le processus d’enquête autour d’elle et le casse-tête se met en place...»

Océane Boyer, une jeune adolescente de 13 ans, a été découverte mercredi matin à moitié nue en bordure d'une route à Brownsburg-Chatham, dans les Laurentides, avec une balle dans la tête.

Un automobiliste aurait aperçu le corps d’une fille couchée sur le bord de la route sur le chemin Berlin. Celle route est non praticable pour les automobilistes. Seuls des motoneiges et des quatre-roues passent à cet endroit.

Mercredi matin, elle serait partie à pied pour l’école. Le reste de la journée de l'adolescente demeure encore un mystère. 

 

«Un automobiliste qui circulait sur le chemin Berlin a découvert un corps dénudé à 100 mètres du bord de la route. Une fille était en position fétale. C'était Océane Boyer. Inconsciente quand les ambulanciers sont arrivés, elle était sérieusment blessée. On parle notamment de graves blessures à la tête. [...] Elle aurait été tuée avec l'aide d'un objet contondant.» 

Arrêt respiratoire

La victime a été transportée à l’hôpital de Lachute et c'est durant le trajet qu’elle serait tombée en arrêt cardio-respiratoire.

L'adolescente  fréquentait la Polyvalente Lavigne à Lachute, selon Marie-Laurence Delainey.

La mère s'adresse au présumé agresseur

La mère d'Océane Boyer a tout récemment écrit au présumé meurtrier sur Facebook.

Quant au maire de Lachute, Carl Péloquin, a dit ne pas comprendre qu'une telle chose ait pu se produire dans sa ville, en 2020.

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.