• Accueil
  • 30 ans de Polytechnique | Un homme qui faisait l'éloge de Marc Lépine a été arrêté

30 ans de Polytechnique | Un homme qui faisait l'éloge de Marc Lépine a été arrêté

30 ans de Polytechnique | Un homme qui faisait l'éloge de Marc Lépine a été arrêté
Un adorateur du tueur de Polytechnique arrêté par le SPVM. Les détails avec Tristan Péloquin de La Presse a enquêté du cet individu

5:09

En plein 30e anniversaire de Polytechnique, la police de Montréal annonce avoir arrêté un blogueur antiféministe qui faisait entre autres l'éloge de l'assassin Marc Lépine.

Jean-Claude Rochefort a été arrêté hier soir à son domicile montréalais et a comparu aujourd'hui au palais de justice de Montréal, pour faire face à des accusations d’avoir fomenté la haine envers les femmes.

La police de Montréal indique qu'il avait déjà été arrêté pour des gestes similaires en 2009, et accusé d’avoir proféré des menaces envers les femmes.

Au micro de Patrick Lagacé, au 98,5, le journaliste de la Presse Tristan Péloquin, a expliqué qu'il traquait le blogueur depuis quelque temps.

«C’est un homme qui était déjà connu des policiers. En 2009, Jean-Claude Rochefort avait été arrêté pour un blogue pratiquement identique. Il voulait célébrer le Saint-Marc Lépine. Il a un discours absolument affreux envers les femmes, très misogyne, et d’une violence incroyable»

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.