• Accueil
  • Une aide financière supplémentaire pour les sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac: est-ce suffisant?

Une aide financière supplémentaire pour les sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac: est-ce suffisant?

Une aide financière supplémentaire pour les sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac: est-ce suffisant?Cogeco Nouvelles
Une aide financière supplémentaire pour les sinistrés de Ste-Marthe-sur-le-Lac : est-ce suffisant? La réponse de Mélanie Brière, sinistrée de Ste-Marthe-sur-le-Lac

7:12

Le gouvernement du Québec a annoncé une aide supplémentaire de 17,5 millions de dollars aux sinistrés de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. Cette nouvelle a fait réagir Mélanie Brière, une résidente de cette municipalité, dans le cadre de l’émission du Québec Maintenant, animée par Patrick Lagacé.

Celle-ci considère que l’argent annoncé pour aider les sinistrés est minime par rapport aux coûts des rénovations. 

«J’ai reçu plus de 190 cm d’eau. On parle plus de presque 7 pieds d’eau dans ma résidence. On a commencé des rénovations en début septembre et jusqu’à maintenant, on a sorti aux alentours de 40 000$ en argent et c’est loin d’être terminé, je dors encore dans ma salle à manger.»

Elle dit également que ça ne serait pas viable financièrement que les rénovations soient effectuées par des travailleurs.

«Étant donné que l’aide financière est minime comparativement aux coûts réels, on ne peut pas engager des gens pour faire faire les rénovations. Il faut tout faire par nous-mêmes. C’est impossible de rentrer dans notre argent si on engage des entrepreneurs.» 

Brière croit aussi que cette aide est justifiée étant donné la longévité depuis laquelle les gens de Sainte-Marthe-sur-le-Lac luttent pour avoir un service d’aide adapté.

Drainville PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.