• Accueil
  • Quelque 80 000 visiteurs attendus à la Fête des Vendanges Magog-Orford

Quelque 80 000 visiteurs attendus à la Fête des Vendanges Magog-Orford

Quelque 80 000 visiteurs attendus à la Fête des Vendanges Magog-OrfordPhoto: Hero Images / Getty Images
Qu'est-ce qu'on boit ce week-end?

10:48

Qu'est-ce qu'on boit ce week-end?

Détails

MONTRÉAL — Quelque 80 000 visiteurs sont attendus à la 26e Fête des Vendanges Magog-Orford (FDVMO) qui prend son envol ce samedi en Estrie.

L’événement festif, qui se déroule sur deux fins de semaine, génère des retombées économiques estimées à 5 millions $ dans la région, selon une étude réalisée par la firme Raymond Chabot Grant Thornton il y a deux ans.

En entrevue à La Presse canadienne, la directrice générale par intérim de l'événement, Myriam Boily, a souligné que 48 pour cent des festivaliers proviennent de la région tandis que l'autre moitié est composée principalement de touristes provenant des autres régions du Québec, notamment de Montréal et Québec.

En plus de célébrer la fabrication du vin québécois, la Fête des Vendanges Magog-Orford ajoute cette année un tout nouveau pavillon des spiritueux québécois puisque ceux-ci gagnent en popularité.

Le salon des spiritueux permettra aux amateurs de cocktail de recevoir les conseils de mixologues sur place, selon leurs goûts.

Parmi les 150 exposants, figurent aussi des produits du terroir, tels que des fromages ou des produits du canard, et plusieurs produits seront offerts en dégustation.

La Fête des Vendanges Magog-Orford se veut aussi un événement familial avec «la Zone des petits raisins» aménagée spécialement pour eux avec des jeux gonflables, du maquillage et de la cuisine scientifique. L'événement est gratuit pour les enfants de 12 ans et moins.

La programmation prévoit aussi plusieurs spectacles avec des artistes québécois, mettant notamment en vedette Annie Blanchard, Zébulon et Tocadéo.

La 26e Fête des Vendanges Magog-Orford se déroule sur deux week-ends, soit les 31 août, 1er, 2, 7 et 8 septembre prochains.

En direct de 18:30 à 21:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.