• Accueil
  • Une autre vague de chaleur frappe le Québec

Une autre vague de chaleur frappe le Québec

Une autre vague de chaleur frappe le QuébecPhoto: Getty Images

Il n’y a pas que l’Europe qui a chaud! Une nouvelle vague de chaleur frappe le Québec dès aujourd’hui.

Le mercure est passé au-dessus des 40 degrés Celsius jeudi dans plusieurs pays d’Europe de l’Ouest, dont la France et la Belgique, où la chaleur a atteint un niveau record.

Au Québec, ce n’est pas si alarmant, mais Environnement Canada prévoit quand même des journées chaudes et ensoleillées. Vendredi et samedi, le mercure montera jusqu’à 32 degrés Celsius. Les trois jours suivants, les températures avoisineront les 30 degrés Celsius.

Une nouvelle vague de chaleur frappe le Québec aujourd’hui. Simon Legault, Environnement Canada

2:13

«L’humidité quant à elle, devrait surtout arriver dimanche, pour durer jusqu’à mardi. Toutefois, ce sera moins intense que le week-end passé.»

Cette nouvelle vague de chaleur ne fait pas que des heureux; elle est même parfois dangereuse pour certains citoyens des régions urbains, notamment les personnes âgées.

Vague de chaleur et ses dangers : les explications de Daniel Gagnon, chercheur au Centre ÉPIC de l'Institut de cardiologie de Montréal.

4:26

«Les gens de 70 ans et plus sont vraiment considérés les plus à risque lors d'une périodes de chaleur extrême. Il faut se méfier des îlots de chaleur, qui amplifie les effets potentiellement néfastes d'une canicule.»  

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.