• Accueil
  • Un vol d'Air Canada atterrit d'urgence à Hawaï: une trentaine de blessés légers

Un vol d'Air Canada atterrit d'urgence à Hawaï: une trentaine de blessés légers

Un vol d'Air Canada atterrit d'urgence à Hawaï: une trentaine de blessés légersPC

Une trentaine de passagers ont été légèrement blessés jeudi lorsqu'un avion d'Air Canada soumis à de fortes turbulences a atterri d'urgence à Honolulu.

L'avion était parti de Toronto et devait se rendre à Sydney, en Australie, avec une escale à Vancouver.

Le transporteur aérien a indiqué que le vol AC33 avait survolé Hawaï environ deux heures plus tôt, mais avait dû rebrousser chemin au-dessus de l'océan Pacifique en raison de fortes turbulences «imprévues et soudaines».

Environ 35 personnes auraient subi des blessures mineures.

L’appareil, un Boeing 777-200, avait 269 passagers et 15 membres d'équipage à son bord, dont certains ont reçu une aide médicale à leur arrivée à l’aéroport de Honolulu, vers 12h45.

La porte-parole d'Air Canada, Isabelle Arthur, a déclaré que la priorité était la sécurité des passagers et de l'équipage.

Des passagers qui se trouvaient à bord ont raconté à Hawaii News Now que plusieurs des personnes qui ne semblaient pas avoir bouclé leur ceinture de sécurité avaient été projetées vers le plafond de l'avion.

Le transporteur a précisé qu'il s'affairait à trouver des chambres d'hôtel et des repas pour les passagers à Honolulu et à leur offrir des options pour la suite du trajet.

Un porte-parole de l'agence américaine de l'aviation civile a indiqué que les turbulences s'étaient produites à environ 11 000 mètres d'altitude, à un millier de kilomètres au sud-ouest d'Honolulu.

En direct de 11:00 à 18:00
1311
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.