• Accueil
  • Triste histoire à Granby, qui rappelle le terrible drame de la famille Shafia
Revue de presse

Triste histoire à Granby, qui rappelle le terrible drame de la famille Shafia

Triste histoire à Granby, qui rappelle le terrible drame de la famille Shafia
Louis Lacroix
Photo: 98,5 FM

Dans sa revue de presse de mardi, l’animateur de Puisqu’il faut se lever, Louis Lacroix, a notamment traité d’une triste histoire qui rappelle le terrible drame de l’affaire Shafia survenu il y a 10 ans.

Des membres d’une famille de Granby d’origine syrienne font face à la justice dans ce qui s’apparente à un crime d’honneur.

«Une histoire semblable à celle de la famille Shafia pourrait avoir été évitée à Granby. C’est ce qu’explique un journaliste de La Voix de l’Est. Des membres d’une famille syrienne font eux aussi face à la justice. Des accusations de harcèlement et de menace de mort ont été déposées contre Rami et Yazn Aiesh, respectivement âgés de 20 et 18 ans, et leur mère Madjeh Halawleh, âgée de 39 ans. Ils sont détenus depuis le 25 juin. Le principal plaignant aurait subi les foudres des accusés pour avoir eu une relation sexuelle avec un autre membre de la famille Aiesh et avoir ensuite refusé de la marier. Ces gens ont reçu leur statut de réfugié en 2016. On peut comprendre qu’ils ne se sont pas très bien intégrés...»

Voici les autres sujets abordés par Louis Lacroix :

  • Le vol de données au Mouvement Desjardins fait maintenant l’objet d’une enquête de la part de la Commission d’accès à l’information du Québec et du Commissariat à la protection à la vie privée du Canada.
  • François Legault fait volte-face et s'oppose à la taxe fédérale sur le carbone.
  • Disant s'inspirer largement du Québec, le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney, compte utiliser l'arme référendaire au besoin pour que sa province obtienne un traitement plus équitable de la part du gouvernement fédéral. C’est ce qu’on apprend dans un texte de Joël-Denis Bellevance, dans La Presse.
  • Le roman «La Saline», de Louise Lacoursière, a-t-il été plagié? L'écrivaine québécoise a récemment constaté d’étranges similitudes avec un autre roman publié en France, «La mélancolie du kangourou» de l’auteure Laure Manel. Texte publié dans Le Droit. 

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Puisqu'il faut se lever
En ondes jusqu’à 10:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.