• Accueil
  • SRB Pie-IX et CPE La Marmaille: des parents très inquets

SRB Pie-IX et CPE La Marmaille: des parents très inquets

SRB Pie-IX et CPE La Marmaille: des parents très inquetsPhoto: archives AP

Le CPE La Marmaille, à Laval, continue de négocier avec l’Autorité régionale de transport métropolitain qui désire modifier le tracé du SRB Pie-IX, dont les autobus passeront éventuellement sur son terrain.

Jacynthe Voutsinas est mère de quatre enfants. Trois d’entre eux fréquentent le CPE La Marmaille à Laval, situé en bordure du Centre de la nature. La direction du Centre de la petite enfance ainsi que les parents des 140 enfants qui le fréquentent l'endroit s’inquiètent du nouveau tracé du service rapide par bus (SRB), qui va relier l'est de Montréal à l'est de Laval par le pont Pie-IX.

Bien que le SRB doive être inauguré en 2022, les travaux devraient commencer dans le secteur dès le mois prochain. Une fois les travaux terminés, elle devra, avec ses enfants, traverser ceci afin d’accéder à son CPE: une piste cyclable à double sens, un passage piétonnier et une voie d’autobus, qui devrait passer toutes les trois minutes à l’heure de pointe.

«Notre CPE est situé dans le Centre de la nature. Le tracé passera à moins de deux mètres de la garderie. Le passage des autobus va créer un immense problème de sécurité. Les travaux devront commencer en juillet. Les camions, les pépines, les travailleurs seront à quelques mètres de nos enfants. En tant que parent, je pensais que la direction du CPE allait pouvoir régler ça avec les autorités du SRB Pie-IX. Mais, les choses ne semblent pas bouger. On est à quelques semaines du début des travaux…»

En direct de 07:00 à 11:00
1773
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.