• Accueil
  • Automobilistes montréalais, préparez-vous à une saison estivale compliquée

Automobilistes montréalais, préparez-vous à une saison estivale compliquée

Automobilistes montréalais, préparez-vous à une saison estivale compliquée
Getty Images News/ George Rose

Les automobilistes auront à vivre avec 34 chantiers majeurs cet été, à Montréal. C’est la synthèse que présentait Mobilité Montréal ainsi que le ministère des Transports, jeudi matin.

Ce sont les fins de semaine et la période des vacances de la construction qui seront particulièrement éprouvantes pour les automobilistes en raison des nombreux chantiers. À un moment ou à un autre, c’est plus de la moitié des accès à l’île qui seront touchés.

Les chantiers des ponts Bisson, de l'Ile aux Tourtres,du pont Jacques-Cartier et du pont Mercier entraîneront des fermetures.

L'échangeur des autoroutes 13 et 40 sera aussi touché par plusieurs entraves.

«On comprend que cela entraine un certain niveau de complexité et c'est pour cette raison que l'on incite les automobilistes à prendre le transport en commun et si parfois, on n’a pas le choix de prendre la voiture, il faut s'assurer de planifier nos déplacements en utilisant les plateformes mises à la disposition des citoyens ainsi que la radio.»

Quant à l'ouverture du pont Samuel-De Champlain, elle se fera en deux phases et entrainera la fermeture complète de l'autoroute 15 pendant quelques jours. La date de l'ouverture n'est pas encore connue. 

Pour plus d'information, consultez le site Québec 511.

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.