• Accueil
  • Condamnation d'El Chapo: «On n’a pas parlé de la corruption aux États-Unis durant ce procès»

Condamnation d'El Chapo: «On n’a pas parlé de la corruption aux États-Unis durant ce procès»

Condamnation d'El Chapo: «On n’a pas parlé de la corruption aux États-Unis durant ce procès» PC
El Chapo

La condamnation du narcotrafiquant «El Chapo» à New York, mardi, n’a pas surpris les Mexicains.

Mardi dans une cour new-yorkaise, Joaquín Guzmán Loera, mieux connu sous son surnom d’El Chapo, a été reconnu coupable de trafic de drogue et a été condamné à une peine à perpétuité.

En entrevue avec Paul Arcand mercredi, le correspondant du journal Le Monde à Mexico, Frédéric Saliba, a témoigné de la réaction des Mexicains à la condamnation du narcotrafiquant Joaquín Guzmán Loera.  

«C’est une bombe médiatique ce verdict. Mais en même temps, les Mexicains ne sont pas surpris des révélations de ce procès, ils connaissent très bien les histoires des évasions d’El Chapo, ses arrestations spectaculaires. Ce procès n’a pas amené de révélations fracassantes pour les Mexicains qui sont très habitués aux pots-de-vin, au blanchiment d’argent, aux campagnes électorales alimentées par l’argent de la drogue»  

«Ils ont vu ça avec un certain cynisme, voire un goût amer, car on n’a pas parlé de la corruption aux États-Unis durant ce procès»

En direct de 03:00 à 07:00
1971
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.