• Accueil
  • Mythes et complots | L'étrange et lugubre histoire de Teresita Basa

Mythes et complots | L'étrange et lugubre histoire de Teresita Basa

Mythes et complots | L'étrange et lugubre histoire de Teresita Basa

Une étrange histoire fantomatique est associée à la mort de l’inhalothérapeute Teresita Basa, une Américaine originaire des Philippines.

Le 21 février 1977, des pompiers sont appelés à intervenir à l’appartement d’un édifice à logements d’une banlieue de Chicago.

Arrivés sur place, ils éteignent rapidement le feu qui avait commencé dans un matelas disposé au milieu d’une pièce. Sous celui-ci, ils découvrent le corps nu d’une femme de 48 ans.

Un couteau est planté dans l’abdomen du cadavre… On imagine alors que le crime est de caractère sexuel.

Or, le médecin légiste qui observera le corps de la victime va déterminer qu’elle a été étranglée. De plus, il réalisera que la femme est toujours vierge.

Ce crime sordide a donc été maquillé en assassinat sexuel, de croire les agents.

Les policiers déduisent aussi que le feu était né d’une action criminelle.

Pour le reste, ils piétinent dans l’enquête : aucun voisin, parent ou ami ne peut aider les agents à comprendre ce qui s’est passé.

Seul indice retrouvé par les policiers sur la scène de crime: un papier sur lequel est inscrit une note indiquant que la femme avait rendez-vous avec une personne ayant les initiales AS comme nom… 

Drainville PM

Drainville PM

avec Bernard Drainville

En direct de 12:00 à 15:00
2329
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.