• Accueil
  • Mort atroce pour la mère de Gilles Duceppe 

Mort atroce pour la mère de Gilles Duceppe 

Mort atroce pour la mère de Gilles Duceppe Cogeco Nouvelles
Résidence pour aînés, Lux Gouverneur

La mère de l'ex-politicien Gilles Duceppe est morte dimanche matin après s'être retrouvée à l'extérieur de sa résidence pour aînés, dans l'est de Montréal.

Le drame est survenu à la résidence Lux Gouverneur, située rue Sherbrooke, où habitait Hélène Rowley-Hotte, âgée de 93 ans.

Une alarme d'incendie s'est déclenchée vers 4h15, mais Madame Rowley-Hotte, souffrant de pertes auditives, n'aurait pas entendu le message précisant qu'il n'était pas nécessaire d'évacuer le bâtiment.  Elle est donc sortie dans la cour arrière et aurait été incapable de rentrer parce que la porte qu'elle a utilisée s’est verrouillée derrière elle.

La direction de la résidence a fait savoir lundi après-midi que les images captées par des caméras de surveillance démontraient que Madame Rowley-Hotte avait pris soin, avant de sortir, d'enfiler des vêtements d'hiver. La femme de 93 ans aurait perdu connaissance quelques minutes après être arrivée à l'extérieur.

La police de Montréal a reçu un appel vers 11h45 pour signaler la présence d’un corps dans la neige.  La police de Montréal a conclu qu'il n'y avait aucun élément criminel lié à ce décès. Le dossier a été transféré au bureau du coroner.

Des réactions nombreuses

1283
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.