• Accueil
  • 3000 dossiers en attente à la DPJ

3000 dossiers en attente à la DPJ

3000 dossiers en attente à la DPJ Photo: Libre de droits | maxpixel.net

Dans un texte publié vendredi matin dans le quotidien La Presse la journaliste Kathia Gagnon démontre que la liste des enfants en attente d'une évaluation de la part de la Direction de la protection de la jeunesse dépasse les 3000 noms au Québec.

Le sujet «soulève une grande inquiétude» selon les dires du ministre délégué aux Services sociaux, Lionel Carmant.

Dans les Laurentides, le nombre de cas d'enfants qui attendent une évaluation, des cas jugés non urgents, atteignait 457 à la fin de décembre. Dans cette région, qui affiche la deuxième liste d'attente parmi les plus imposantes, le nombre de cas est passé de 302 en novembre dernier à 457 le 29 décembre.

Le centre jeunesse local, dépassé par l'ampleur de la tâche, a dû faire appel à trois régions avoisinantes pour obtenir de l'aide.

«Ils ne sont pas capables de vider cette liste d'attente là! [...] La pénurie de personnel est importante et c'est un problème majeur auquel le ministre Lionel Carmant va devoir s'attaquer... mais comment? C'est une bonne question! [...] Demain, on parlera des conséquences des conséquences concrètes qu'on met sur les intervenants!»

En direct de 15:00 à 18:30
1308
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.