• Accueil
  • Une entreprise de camionnage escroquée par un habile manipulateur

Une entreprise de camionnage escroquée par un habile manipulateur

Une entreprise de camionnage escroquée par un habile manipulateur Photo: archives Pixabay

L’entreprise québécoise de camionnage 2X6 Transport aurait été escroquée de plusieurs milliers de dollars par un ancien employé, visiblement très habile pour manipuler les gens.

Dans un article de TVA Nouvelles, on a appris samedi que le présumé fraudeur en série a piqué près de 20 000 $ à l'entreprise, en quelques mois.  

L’adjointe administrative de cette compagnie basée à Beloeil, Marguerite Denis, a affirmé au 98,5 FM que Patrick Provost avait aussi menti à propos de son parcours professionnel, notamment dans son curriculum vitae.

«On était dans la merde. On devait embaucher quelqu’un rapidement. On est tombé sur ce CV via un site internet d’emploi. On est entré en contact avec lui et… on est tombé dans le panneau. Il est passé dans les mailles du système.»

Le camionneur de Mascouche a donc été embauché à la hâte afin de combler un manque de personnel, l'été dernier.

«L’homme a surfacturé. Il nous a aussi escroqués, sans oublier qu’il utilisait allégrement la carte de crédit de la compagnie, sans scrupule. Il inventait également des histoires touchantes [pour justifier ses agissements]. Par exemple, il a dit que sa conjointe avait le cancer et qu’elle nécessitait des besoins d’urgence. On lui a prêté de l’argent en lui demandant certains papiers signés de sa part. Il a falsifié des documents. M. Provost était un expert en mensonge et [en arnaque].»

Le Groupe AIM, qui a aussi été victime des manigances de Patrick Provost, a déposé une poursuite civile de 80 000 $  afin de récupérer de l’argent qu’il avait soutiré à l’entreprise.

L’homme s’était improvisé directeur des achats corporatifs, sans en avoir de compétences dans ce domaine.    

  

 

«De notre côté, nous avons porté plainte à la police de Beloeil. Je sais que M. Provost a déjà été arrêté. Il va comparaître prochainement. À la suite de son procès au criminel, on va le poursuivre au civil pour recouvrer une somme maximale. Le plus important, c’est d’éviter qu'il recommence auprès de quelqu’un d’autre. Cet homme est un criminel endurci.»  

Week-end extra

Week-end extra

avec Mathieu Beaumont

En direct de 07:00 à 11:00
1278
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.