nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Fusillade en Californie: «Les Marines ont été entraînés pour être des machines à tuer»

Fusillade en Californie: «Les Marines ont été entraînés pour être des machines à tuer»

Fusillade en Californie: «Les Marines ont été entraînés pour être des machines à tuer» PC

Selon les autorités policières, l’homme de 28 ans qui a ouvert le feu dans un bar de la Californie serait un ancien soldat ayant servi dans le corps d’élite des Marines.

La nuit dernière, une fusillade a éclaté dans un bar du sud de la Californie et a fait au moins 13 morts, dont le tireur.

Quelques heures après le drame, les policiers ont dévoilé l’identité du tireur. Il s’agit de Ian David Long, un ancien Marine de 28 ans.

L’ex-soldat souffrait du syndrome de stress post-traumatique.  

«C’est un homicide suicide. C’est assez fréquent qu’on voie ça. On peut facilement faire l’hypothèse que cette personne était dépressive et suicidaire en plus de souffrir de stress post-traumatique. Pour ne pas tenir à sa vie plus que ça, il faut vraiment avoir l’impression d’être devenu inutile, d’être endommagé au-delà de toute possibilité de réparation. Il faut avoir perdu espoir»

«Les militaires tirent énormément de fierté de faire partie d’un corps d’élite. À partir du moment où ils ne sont plus actifs, leur identité en prend un sérieux coup. Les ‘’Marines’’ ont été entraînés pour être des machines à tuer, des machines de guerre. Ils savent comment attaquer, ils savent comment tuer et ils savent aussi comment se tuer. Ils ont tout ce qu’il faut sous la main»

En direct de 15:00 à 18:30
1447
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.