• Accueil
  • Meurtre à Yamachiche: deux suspects recherchés

Meurtre à Yamachiche: deux suspects recherchés

Meurtre à Yamachiche: deux suspects recherchés Photos Surêté du Québec
René Kègle et Françis Martel

YAMACHICHE - La police recherche deux hommes dans la trentaine relativement à la découverte du corps d'une jeune femme, mercredi, à Yamachiche, en Mauricie.

René Kègle, âgé de 38 ans, et Francis Martel, âgé de 31 ans, font l'objet de mandats d’arrestation pour meurtre prémédité, a précisé, jeudi, la Sûreté du Québec (SQ) dans un communiqué de presse. Les deux hommes sont bien connus des policiers.

René Kègle mesure 1,77 mètre (5 pi 10 po), pèse 78 kilogrammes (172 lb) et a les cheveux et les yeux bruns. Francis Martel mesure quant à lui 1,83 mètre (6 pi), pèse 92 kilogrammes (203 lb) et a les cheveux et les yeux bruns.

Toute personne qui les apercevrait est priée de composer le 9-1-1. Les policiers soulignent qu'il ne faut pas intervenir directement auprès d'eux et agir avec prudence.

Progression de l'enquête

Entre temps, l'enquête policière qui a été amorcée après la découverte d'un corps progresse. La Sûreté du Québec a confirmé plus tôt jeudi l'identité de la personne décédée. Il s'agit d'Ophélie Martin-Cyr, âgée de 19 ans.

C'est un citoyen qui a aperçu le cadavre mercredi matin, vers 10h15, dans un champ situé près du Chemin de la Grande Rivière Nord. Les policiers qui se sont rendus sur place ont constaté que le corps de la personne décédée portait des marques de violence. Les circonstances de ce drame et l'autopsie qui a été pratiquée ont permis de déterminer qu'elle avait été victime de meurtre.

Le dossier a été confié au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ. Aucune arrestation n’a encore été effectuée relativement à ce décès, mais les autorités policières disent travailler activement en poursuivant différentes démarches.

Les enquêteurs ont notamment pu apprendre qu'une jeune fille avait réussi à s'enfuir d'un véhicule en mouvement dans la nuit de mardi à mercredi dans la région. On ne craint plus pour la vie de cette personne. Or, cet incident serait relié à l'homicide survenu à Yamachiche, selon la porte-parole de la SQ, Eloïse Cossette.

De plus, au cours de la même nuit, un véhicule incendié a été retrouvé dans le secteur de Sainte-Marthe-du-Cap, à Trois-Rivières. L'enquête sur ce véhicule, dans lequel se trouvait un corps, a été transférée au Service des enquêtes sur les crimes contre la personne de la SQ. On n'écarte pas qu'il puisse y avoir un lien entre cette découverte et l'homicide de Yamachiche. Des vérifications sont effectuées à cet effet.

En direct de 19:00 à 22:00
2341
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.