nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Les deux incendies survenus à Montréal vendredi ont été maîtrisés

Les deux incendies survenus à Montréal vendredi ont été maîtrisés

Les deux incendies survenus à Montréal vendredi ont été maîtrisés Photo 98,5 FM

Deux incendies survenus dans le centre-ville de Montréal ont été rapidement maîtrisés, vendredi.

Un premier foyer s'est déclaré sur le toit de la Tour Bell Media en fin d'après-midi et un autre incendie a eu lieu sur le campus de l'Université McGill en soirée.

Deux blessés

L'incendie qui a eu lieu au sommet de la Tour Bell Media a fait deux blessés.

Les flammes ont pris naissance un peu après 16h30 au moment où une demi-douzaine de travailleurs s'affairaient à des travaux sur la couverture au 30e étage. Ce sont deux de ces travailleurs qui ont été blessés et transportés à l'hôpital pour soigner leurs blessures dont on ignore la gravité. Les autres ont été traités sur place.

Le gratte-ciel a été évacué et 200 pompiers ont été dépêchés sur les lieux en raison d'une alerte générale. L'incendie a été maîtrisé en début de soirée.

On pouvait voir une épaisse colonne de fumée à des kilomètres de la ville en fin d'après-midi.

Sécurité Incendie Montréal et le SPVM, qui a bouclé la zone, ont recommandé de ne pas s'aventurer dans le secteur de McGill College et de la rue Sainte-Catherine durant plusieurs heures.

La faculté de médecine

En soirée, c'est un pavillon de la faculté de médecine de l'Université McGill qui a été touché. Le secteur à l'intersection de la promenade Sir William Osler et de l'avenue du Docteur Penfield a été fermé.

Cet incendie a donné lieu à quatre alarmes selon Sécurité incendie Montréal, mais le feu a été circonscrit un peu après 22 heures. On ignore encore l'étendue des dégâts ou si quelqu'un a été blessé.

En direct de 03:00 à 07:00
2214
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.