nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Influence Communication: une influence médiatique contestée   

Influence Communication: une influence médiatique contestée   

Influence Communication: une influence médiatique contestée   

Alors que c'est généralement son mandat d'avoir à l'oeil les médias québécois, voilà que c'est la firme Influence Communication qui fait l'objet d'une enquête dévastatrice de La Presse.

Dans l'article d'Isabelle Hachey, on dénonce les méthodes employées par le courtier en information fréquemment  cité pour définir le poids d'une nouvelle au Québec.

Davantage intuitif que scientifique

Selon onze anciens travailleurs de la firme, l'importance d'une nouvelle est souvent davantage calculée par l'intuition et les approximations des employés sur place que par des données rigoureusement colligées et vérifiées.

En entrevue au 98,5 FM, le président d'influence Communication Jean-François Dumas s'est, entre autres, défendu en avançant que ces anciens employés travaillaient actuellement pour des concurrents. Ce qu'a nié la journaliste avec véhémence. 

En direct de 15:00 à 18:30
1649
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.