nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars ic more vert 36px cloud download 95like 2 phone 2
  • Accueil
  • Deux trains Azur gratuits pour la STM

Deux trains Azur gratuits pour la STM

Deux trains Azur gratuits pour la STM Photo: archives Cogeco Média

Le consortium Bombardier-Alstom livrera gratuitement deux trains Azur de plus que les 52 prévus à son contrat avec la Société de transport de Montréal (STM). Le transporteur est arrivé à cette entente avec la STM en raison de son retard de deux ans dans la livraison des nouvelles voitures de métro.

Plutôt qu'imposer des pénalités en argent, la STM a négocié avec le consortium Bombardier-Alstom pour obtenir gratuitement deux trains supplémentaires. C’est ce qu’on apprend dans un article de Pierre-André Normandin, écrit pour le compte de La Presse.

Les 52 trains Azur commandés par la STM seront livrés d'ici la fin de l’année. La facture du contrat est de 1,9 milliard de dollars. Le gouvernement québécois a assumé près des trois quarts du montant, tandis que la STM doit payer le reste.

À propos des deux trains, on ne sait toujours pas s’ils seront livrés en 2018 ou en 2019.

Les trains Azur viennent remplacer de vieux MR-63. 

(Avec la Presse)

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Jérémie Rainville

En direct de 20:30 à 00:00
1381
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.