• Accueil
  • «Les montants payés aux camionneurs ne suivent pas»
Hausse du prix du carburant

«Les montants payés aux camionneurs ne suivent pas»

«Les montants payés aux camionneurs ne suivent pas»
L'animateur Paul Arcand
0:00
5:24

Lors de sa revue de presse, mardi, l’animateur Paul Arcand a notamment parlé du prix de l’essence qui a explosé depuis quelque temps. 

Le prix de l’essence ordinaire a franchi la barre des 2 $ le litre lundi au Québec. Bon nombre de stations-service affichaient le litre d’essence à 205 cents. 

À la même date l’an dernier, l’essence ordinaire sans plomb se vendait environ 135 cents le litre.  Le prix du carburant a donc augmenté de plus de 50 %.

Les experts attribuent cette hausse du prix du carburant à l’incertitude provoquée par la guerre en Ukraine. Ils prévoient que l’essence coûtera 220 cents le litre cet été. Le diesel aussi a augmenté. Il est environ 2,5 $ le litre actuellement. 

« Les montants payés aux camionneurs ne suivent pas. On peut comprendre les camionneurs artisans qui ont manifesté lundi. Ils roulent à perte. Ce ne sont pas des citoyens différents des autres… »

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Quart de nuit
En ondes jusqu’à 03:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.