• Accueil
  • MC Gilles et le professeur Luc Dupont font une confession
Hausse des prix au Dollarama

MC Gilles et le professeur Luc Dupont font une confession

MC Gilles et le professeur Luc Dupont font une confession
Dollarama
PC
0:00
11:32

Alors que le détaillant québécois a annoncé que la plupart de ses produits allaient passer de 4 à 5 dollars, le chroniqueur MC Gilles et le professeur Luc Dupont y sont allés de confessions. 

Cette augmentation de prix, justifiée par les pressions sur la chaîne d’approvisionnement et la flambée inflationniste, a beaucoup fait réagir au 98.5 mercredi.

Articles saisonniers

D’abord au micro de Bernard Drainville, le professeur au département de communication de l’Université d’Ottawa, Luc Dupont, a exprimé son amour pour le détaillant québécois. 

«Je t’avoue que je suis un grand fan de Dollarama. J’ai un faible pour les petits kits de magie. J’ai trois filles à la maison et je n’ai jamais raté mon coup avec ça. Ils sont excellents avec les articles saisonniers, l’Halloween, la Saint-Valentin, la période des Fêtes…»

«Au départ, les produits étaient essentiellement à 1 $. Les produits sont passés à 2$ en 2009; À 3$, c’était en 2012 et à 4$, c’était en août 2016»

«Je sais que c’est un magasin de cossins, avec beaucoup de ''made in China'' et de plastique. C’est tout un phénomène. On est gêné de dire qu’on y va, mais on est une méchante gang à y aller. Le chiffre d’affaires de la dernière année, c’est 4,3 milliards de dollars dans 1421 magasins. Avec des profits de 633 millions. Ce n’est pas compliqué, ils font 15 cents de profits sur chaque dollar de cossins qu’ils vendent»

De quoi être fier

Puis avec Patrick Lagacé, MC Gilles a fait cette confession:

«D’abord, il faut être fier de l’immense succès de Dollarama, c’est une création québécoise»

«Êtes-vous prêt pour une confession? J’aime BEAUCOUP aller magasiner chez Dollarama parce que je ramasse les affaires qui ne pognent pas et qui sont ''out''. Dans la section des disques, ce sont tous des disques qu’ils n’ont pas vendus. Tous les livres qui ont été un échec, ils les vendent au Dollarama en rabais»

«J’ai trouvé plein de pots Masson pour mes conserves de tomates»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En ondes jusqu’à 00:00
En direct
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.