• Accueil
  • «Certes, mais les questions au sujet de la pandémie sont encore dans l’air»
Chiffre d’affaires à la hausse pour Airbnb

«Certes, mais les questions au sujet de la pandémie sont encore dans l’air»

«Certes, mais les questions au sujet de la pandémie sont encore dans l’air»
Pierre-Yves McSween
Photo : 98.5

Airbnb a enregistré au troisième trimestre un chiffre d’affaires beaucoup plus élevé que celui publié à la même date en 2019. Or, les comportements des consommateurs sont bien imprévisibles à long terme, à cause de la pandémie, d’après le chroniqueur Pierre-Yves McSween.

Les données partagées par le géant de la réservation de logements démontrent qu'il est beaucoup plus actif qu’avant la pandémie de COVID-19.

« Airbnb a indiqué que ça va mieux qu’en 2020 et ce n’est rien de surprenant. L’entreprise a enregistré près de 80 millions de réservations et une hausse fulgurante des bénéfices nets (21 %). Ce qui est impressionnant, c’est que Airbnb dépasse les statistiques de 2019 à propos des revenus. 

« Selon Airbnb, ses clients font des séjours plus longs, voyagent plus près de chez eux et vont plus souvent à la campagne. Ce serait une nouvelle façon de consommer… Est-ce que c’est une tendance lourde de voyager près de sa maison ? Les gens n’ont pas le choix ! Les questions à propos de la pandémie sont encore dans l’air. »

De juin à septembre, Airbnb a confirmé des revenus de 2,23 milliards de dollars.

Fabi la nuit
En direct de 00:00 à 03:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.