• Accueil
  • «Les dirigeants veulent rectifier la qualité de la marque, qui est un peu entachée»
Facebook s'appelle désormais Meta

«Les dirigeants veulent rectifier la qualité de la marque, qui est un peu entachée»

«Les dirigeants veulent rectifier la qualité de la marque, qui est un peu entachée»
Photo : Getty Images
0:00
7:19

La compagnie Facebook s'appelle désormais Meta. Voici les commentaires de notre chroniqueur économique Pierre-Yves McSween et du chercheur Luc Dupont.

Le dirigeant Mark Zuckerberg affirme que le réseau a été rebaptisé pour souligner sa vision de la réalité virtuelle pour l'avenir. 

Ce changement de nom fera du service Facebook une des filiales de l'entreprise, aux côtés d'Instagram et de WhatsApp, entre autres. Facebook n'est donc plus la marque dominante au sein du géant de la communication. 

« D'abord, la direction veut faciliter la croissance de l'entreprise, s'adapter à l'évolution des services associés à l'univers parallèle et finalement rectifier la qualité de la marque, qui est un peu entachée. Le groupe Facebook n'est pas que Facebook. Ce changement de nom n'est pas un hasard. Il y a une stratégie de diversion. »  

« Il y a évidemment le problème d'image de Facebook. Le nom est devenu radioactif. C'est une opération de racadrage. Les dirigeants tentent d'éloigner Facebook des autres marques (que renferment l'organisation Meta, dont Instagram et Oculus). C'est une stratégie qui est habile, car on peut penser que Facebook sera poursuivi en justice dans l'avenir... »

Le Hockey des Canadiens
En direct de 19:00 à 23:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.