• Accueil
  • Votre conjoint et vos finances, deuxième partie
McSween

Votre conjoint et vos finances, deuxième partie

Votre conjoint et vos finances, deuxième partie
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique
98.5

Pierre-Yves McSween a reçu plusieurs témoignages à la suite de sa chronique du 20 septembre sur l'amour et les finances alors il a décidé de proposer des solutions afin d'éviter des problèmes aux nouveaux et anciens couples qui écoutent au 98.5.

Avant d’unir votre destinée financière à quelqu’un, voici des problèmes et des contrôles possibles identifiés par le chroniqueur économique.

« Achètes-tu une maison à l’aveugle ? C’est la même chose avec le mariage, il y a des clauses », disait-il en substance en proposant aux conjoints de partager leurs dossiers de crédit avant de s'engager sérieusement.

« On regarde les contrôles financiers ou de détection qu'on peut mettre en place ou de prévention. Je te donne un exemple : une dame me dit: mon conjoint a toujours été flou sur ses paiements de comptes; il gardait ça privé, mais il s'en occupait. Un moment donné, je me suis rendu compte qu'il se faisait livrer ses relevés de cartes de crédit à trois adresses différentes. Pour ne pas que sa blonde soit témoin de ce qui se passait dans sa vie financière, il y avait son relevé de carte de crédit ''clean'' chez eux et ceux plein de dettes au bureau et chez ses parents ou au chalet... »

L'effet Normandeau
En direct de 10:00 à 12:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.