• Accueil
  • «Le troisième plus gros port au monde est fermé» -François Gagnon

«Le troisième plus gros port au monde est fermé» -François Gagnon

«Le troisième plus gros port au monde est fermé» -François Gagnon
Crédit photo: 98.5

La pandémie entraîne une augmentation du coût des matériaux de rénovation et de construction. Le chroniqueur économique François Gagnon était de passage à l’émission matinale de Patrick Marsolais pour en discuter.

D’entrée de jeu, il a mentionné qu’un important port en Asie a cessé ses activités en raison de la pénurie de main-d’oeuvre.

«Le troisième plus gros port au monde, celui de Ningbo‑Zhoushan, qui est fermé, on parle de 1,2 milliard de marchandises qui y transitent par là, qui est fermé en raison de la COVID-19. Il manque de personnel parce que les gens sont malades.»

De plus, Gagnon rapporte que le port de Los Angeles fonctionne à 50% parce que les bateaux n’arrivent pas à une fréquence régulière.

Il a aussi fait allusion du manque de conteneurs qui, selon lui, fera mal à l’industrie alimentaire. Le chroniqueur croit que le prix des matières premières va grimper de façon importante.

Le Hockey des Canadiens
En direct de 19:00 à 23:00
0
75
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.