• Accueil
  • Le REM entre Châteauguay et Boucherville | «On dirait que le REM est la huitième merveille du monde!»

Le REM entre Châteauguay et Boucherville | «On dirait que le REM est la huitième merveille du monde!»

Le REM entre Châteauguay et Boucherville | «On dirait que le REM est la huitième merveille du monde!»Photo: 98.5
Les chroniqueurs Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez

La Caisse de dépôt et placement désire prolonger le REM sur la Rive-Sud, notamment entre Châteauguay et Boucherville. Le premier ministre François Legault a confirmé également son intérêt cette semaine. Écoutez les commentaires de Nathalie Normandeau et Luc Ferrandez.  

Le PDG de la Caisse, Charles Emond a annoncé à la fin 2020 un prolongement du réseau de train électrique dans l’est de Montréal.

En outre, une autre phase est envisagée à Laval et à Longueuil. Tout récemment, on a indiqué que le plan de développement du REM pourrait être étendu entre Châteauguay et Boucherville.

Le gouvernement Legault confirme son intérêt pour le prolongement du REM vers Châteauguay et Boucherville. Est-ce que ce projet met en danger la relance du centre-ville ?

10:37

«C’est clair que ce REM va tout changer. Il n’est pas sur un axe nord-sud, mais est-ouest. Méchant REM! Ce n’est pas pour transporter des gens au centre-ville montréalais, mais pour amener des gens d’une ville à l’autre dans le grand Montréal. De grands changements sont à prévoir dans le milieu de l’emploi. Ce projet va changer la dynamique de l’étalement urbain. On aura de petits centres-villes forts en banlieue. Est-ce que cela va nuire au centre de Montréal? Beaucoup. Mais, le centre-ville de Montréal n’est pas sain actuellement. En ayant plus de concurrence, la spéculation immobilière sur les édifices de bureaux et sur les logements.»

«François Legault a sorti un lapin de son chapeau. Le maire de Boucherville a affirmé qu’il n’avait jamais entendu parler du REM dans la ville. Personne ne l’a consulté. Un REM à Boucherville, il n’en veut pas de tour de bureaux dans la ville. […] Je mets vraiment en question la pertinence d’un REM dans des villes comme Boucherville et Châteauguay. On dirait que le REM est la huitième merveille du monde! On ne pose pas de question à la Caisse de dépôt.»

Le Hockey des Canadiens
En direct de 18:00 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.