• Accueil
  • Tarification des plateformes de livraison au Québec | «C'est fou quand même» -Pierre-Yves McSween

Tarification des plateformes de livraison au Québec | «C'est fou quand même» -Pierre-Yves McSween

Tarification des plateformes de livraison au Québec | «C'est fou quand même» -Pierre-Yves McSween98.5
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique

Deux sujets mercredi dans la chronique de Pierre-Yves McSween au micro de Paul Arcand: Alimentation Couche-Tard qui tente de réaliser la plus grosse transaction de son histoire avec la grande chaine française Carrefour, mais d'abord les tarifs actuels de livraison exigés par les géants Uber Eats, SkipTheDishes et Doordash.

« Les restaurateurs locaux tentent d'envoyer un message, mais le consommateur n'est pas au courant que le resto se fait manger sa marge par ces plateformes», expliquait essentiellement le chroniqueur.

Services de livraison: doit-on intervenir sur la tarification? | Pourquoi Couche-Tard flirte-t-elle avec Carrefour?

7:33

« Le commerçant qui est obligé de passer par les plateformes pour avoir des ventes ou des ventes tout court se dit que les plateformes profitent de la pandémie pour avoir une position dominante et donc manger sa marge (...) On est en train de donner à une entreprise internationale la valeur d'un service local qui, avant, était assuré par un coup de téléphone. C'est fou quand même. »

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.