Des sujets économiques bien différents étaient au menu de Pierrre-Yves McSween, mardi, au micro de Paul Arcand.
Avant de parler des fameux feuillets fiscaux envoyés aux contribuables qui viendront raviver certaines discussions autour du dossier de la Prestation canadienne d'urgence (PCU), le chroniqueur explorait les concepts d’actifs nets, de valeur marchande et de faillite.
Pour illustrer ces concepts, Pierre-Yves McSween amenait sur la table le cas du hockeyeur professionnel multimillionnaire, Evander Kane, dont les revenus retournent entre les mains de ses créanciers.
L'attaquant des Sharks, qui aurait empoché près de 53 millions de dollars depuis le début de sa carrière selon CapFriendly, pourrait d'ailleurs ne pas jouer cette saison, en raison de ses nombreux soucis financiers.
5:52
« Un enfant entre guillemets qui gagne 7 millions par année, c'est sûr que ça fait parfois des problèmes de comportement et si tu as des problèmes de jeu avec ça, c'est sûr que ça dérape. Même avec 50 millions derrière la cravate, même avec 80 millions total de contrats durant ta carrière, tu réussis à te mettre dans le trouble. »
11:02