• Accueil
  • Économie | Ikea ne produira plus son célèbre catalogue

Économie | Ikea ne produira plus son célèbre catalogue

Économie | Ikea ne produira plus son célèbre cataloguePC

Avis à tous ceux et celles qui attendaient avec impatience l’arrivée de leur catalogue annuel Ikea dans leur boîte aux lettres, le géant suédois du meuble vient d’annoncer qu'il mettait fin à la publication. 

Après 70 ans d’existence, Ikea va cesser de publier son célèbre catalogue. 

«Dans ses meilleures années, en 2016, on parlait de 210 millions de magazines à travers le monde. Publié en 32 langues dans 50 pays. C’était un incontournable pour beaucoup de gens pour toutes sortes de raisons» 

«Le dernier, c’est celui qui vient d’être publié, le Ikea 2021, publié à 40 millions d’exemplaires. Et à l’automne 2021, on publiera un livre qui présentera des milliers de produits. Et après ce sera la fin» 

Virage numérique

Depuis le début de la pandémie, les dirigeants d'Ikea ont observé que le trafic sur le site web de l’entreprise avait augmenté de 45%.

«Autrefois, tu regardais le magazine papier pour faire tes achats. Maintenant, les gens vont carrément sur le site web qui est en quelque sorte comme un catalogue. Alors Ikea s’est dit : pourquoi le faire deux fois?» 

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.