• Accueil
  • McSween | Baisse des revenus chez Loto-Québec à cause de la fermeture des bars

McSween | Baisse des revenus chez Loto-Québec à cause de la fermeture des bars

McSween | Baisse des revenus chez Loto-Québec à cause de la fermeture des bars98.5
Pierre-Yves McSween

Deux sujets, mercredi, dans la chronique de Pierre-Yves Mcsween: les tarifs d'aluminium qui ont fait que le Canada a dû combattre le feu par le feu avec les Américains et comment quelques jours de pandémie ont créée une baisse des revenus chez Loto-Québec.

Dans ce dernier dossier, le chroniqueur économique mettait en opposition le jeu et la COVID-19 et comment la comptabilité peux fournir des réponses.

Tarifs sur l’aluminium : combattre le feu par le feu | Quelques jours de pandémies : baisse des revenus chez Loto-Québec

6:31

«Les états financiers pour un comptable, c'est exactement la même chose qu'un moteur qui fait un drôle de bruit pour un mécanicien. Tu regardes les états financiers de Loto-Québec au 31 mars et la COVID est arrivée le 15 ou le 16 (...) Quand tu te rends compte que la grande majorité des revenus, c'est-à-dire  854 millions sur 873 provient des bars. Ça veut dire que quand le gouvernement a fermé le Québec, on a dit à Loto-Québec: ton secteur qui te rapporte 854 millions par année, tu vas le perdre (...) Tu vois que ce secteur a baissé drastiquement de 11% cette année.»

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.