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«La Baie mise sur le magasin à rayons ; je doute de la pertinence de ce choix» - Pierre-Yves McSween

«La Baie mise sur le magasin à rayons ; je doute de la pertinence de ce choix» - Pierre-Yves McSweenPhoto: 98.5
Le chroniqueur économique, Pierre-Yves McSween

L’édifice patrimonial abritant le magasin La Baie, face au square Phillips, au centre-ville de Montréal, est mis en vente par le plus vieux détaillant au Canada.

La Baie : ce que veut dire la mise en vente de l’immeuble du centre-ville de Montréal | Le dossier Cogeco est clos, du moins pour l’instant.

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«On a mis l’immeuble en vente, mais le magasin La Baie y restera. […] C’est un peu comme le milieu bancaire. Les banques ne veulent plus faire la gestion d’immeuble. La Baie semble prendre le même virage. La compagnie a un parc immobilier vraiment intéressant. Mais, les immeubles de bureaux sont moins sexy qu’avant la pandémie de COVID-19 ! La Baie fait le pari de miser sur le magasin à rayons. Je doute de la pertinence de ce choix.»

Le beau bâtiment, qui est situé sur la rue Sainte-Catherine Ouest, date de 1891.

Voici ce qu’on peut lire dans l’article d’André Dubuc, paru dans La Presse :

«Le magasin La Baie restera ouvert et occupera environ 250 000 pieds carrés au rez-de-chaussée, au deuxième étage et au sous-sol. Le prochain maître des lieux est invité à convertir les quelque 400 000 pieds carrés restants en bureaux-lofts, aux étages 3 à 8. Ce type de bureaux est prisé par les entreprises de la technologie. Il y a même possibilité d’y ajouter des étages au besoin, si le zonage est modifié en ce sens. Avant la crise sanitaire, le marché des bureaux connaissait ses meilleurs moments à Montréal depuis des lustres.»

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