• Accueil
  • Le marché immobilier de Montréal a le vent dans les voiles

Le marché immobilier de Montréal a le vent dans les voiles

Le marché immobilier de Montréal a le vent dans les voilesPhoto: DebraLee Wiseberg / E+ / Getty Images
Le marché immobilier de Montréal a le vent dans les voiles - Julie Saucier, présidente et chef de la direction de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec

5:48

Le marché immobilier de Montréal a le vent dans les voiles - Julie Saucier, présidente et chef de la direction de l’Association professionnelle des courtiers immobiliers du Québec

Le marché immobilier résidentiel a battu des records en juillet, avec une hausse importante des ventes et des prix dans la région de Montréal. Le nombre de ventes résidentielles a grimpé de 46 % par rapport au même mois l’an dernier, et le prix médian des maisons a quant à lui bondi de 18 % par rapport à juillet 2019.

Détails

Le marché immobilier résidentiel a battu des records en juillet, avec une hausse importante des ventes et des prix dans la région de Montréal.

Le nombre de ventes résidentielles a grimpé de 46 % par rapport au même mois l’an dernier.

Le prix médian des maisons a quant à lui bondi de 18 % par rapport à juillet 2019.

«C’est énorme. Il faut mentionner que le courtage immobilier a été en pause entre la fin mars et le 11 mai. Le printemps est une grosse période, en plus. Évidemment, les gens se sont repris en juillet… En ce moment, Montréal est un marché de vendeurs. Ceux-ci profitent d’une forte demande. Les prix sont en hausse dans la plupart des catégories. Le prix d’une maison unifamiliale dans la région de Montréal, par exemple, a augmenté de 18 % par rapport à l’an passé. Le prix moyen d’une telle maison est d’environ 423 000 $.»

Les banlieues de Montréal intéressent aussi beaucoup les acheteurs.

En direct de 19:00 à 22:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.