• Accueil
  • Port de Montréal | Un nouvel avis de grève

Port de Montréal | Un nouvel avis de grève

Port de Montréal | Un nouvel avis de grèvePhoto: La Presse canadienne
Port de Montréal - Un nouvel avis de grève a été envoyé vendredi matin

12:19

Port de Montréal - Un nouvel avis de grève a été envoyé vendredi matin

Entrevue avec Michel Murray, conseiller syndical au Syndicat canadien de la fonction publique et Martin Tessier, président de l'Association des employeurs maritimes.

Les policiers de Montréal enquêtent sur des violences qui ont éclaté, mercredi soir, en marge du conflit au Port de Montréal, où les débardeurs, grands contremaîtres et préposés à l'entretien ont déclenché lundi une grève de quatre jours.

Détails

Avec Louis Lacroix Dans Puisqu'il faut se lever

Le syndicat des débardeurs a émis un nouvel avis de grève de 72 heures en marge du conflit au Port de Montréal. L'avis de grève prendrait effet lundi prochain. 

Vendredi matin, les employés ont repris le travail comme prévu après une grève de quatre jours. Les terminaux à conteneurs reprendront leurs activités samedi. 

Selon le syndicat, un véhicule qui transportait des cadres aurait par ailleurs foncé sur un gréviste, mercredi soir. La partie patronale ajoute que l'altercation aurait donné lieu à de l'intimidation et même des voies de fait. 

Lors d'une entrevue accordée à Louis Lacroix, Michel Murray, conseiller au Syndicat canadien de la fonction publique, n'a toutefois pas voulu confirmer cette possible agression.

Quant au président de l’Association des employeurs maritime, Martin Tessier, il réclame l’intervention du gouvernement Trudeau. 

Musique
En direct de 03:00 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.