• Accueil
  • Port de Montréal | Les 1125 débardeurs en grève jusqu'à vendredi

Port de Montréal | Les 1125 débardeurs en grève jusqu'à vendredi

Port de Montréal | Les 1125 débardeurs en grève jusqu'à vendredigladiateurs / iStock / Getty Images Plus

Les débardeurs du Port de Montréal sont en grève depuis lundi matin à 7h, eux qui sont sans contrat de travail depuis... le 31 décembre 2018.

Selon Michel Murray, conseiller du Syndicat canadien de la fonction publique, les dernières manoeuvres du patronat ont fait déborder le vase.

Conflit au Port de Montréal - Les détails avec Michel Murray du SCFP

5:58

Conflit au Port de Montréal - Les détails avec Michel Murray du SCFP

Les débardeurs du Port de Montréal sont en grève depuis lundi matin, alors qu’ils sont sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2018.

Détails

« Des cadres auraient été formés secrètement pour opérer une des pièces de machinerie dans une des compagnies à containers. Ça fait 40 ans que j'évolue dans le port, je n'ai jamais vu les compagnies maritimes pousser la provocation comme ça (...) Je n'ai jamais vu ça. C'est une provocation immonde, innommable.  Ça et déclarer la guerre aux débardeurs, ils ne peuvent pas faire mieux. »

Les 1125 débardeurs, qui ont fait parvenir vendredi un préavis de grève de 72 heures à l'Association des employeurs maritimes, devraient poursuivre l'arrêt de travail jusqu'à 7 h, ce vendredi.

En direct de 11:00 à 18:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.