• Accueil
  • La COVID-19 vous motive-t-elle à changer d'emplois?

La COVID-19 vous motive-t-elle à changer d'emplois?

La COVID-19 vous motive-t-elle à changer d'emplois?Getty Images/E+/Luis Alvarez
41% des québécois seraient prêts a changer d'employeurs à la fin de la pandémie. Est-ce un bon temps pour se trouver un job?

7:34

Selon un récent sondage, 41% des Québécois seraient prêts à changer d’emploi après la pandémie. 

Ce sondage effectué par ADP Canada et Les Affaires auprès de plus de 900 travailleurs a été réalisé en mai.

Selon François Matte, directeur général chez Groupe Perspective, cette statistique est le reflet de l'anxiété des travailleurs face au marché de l'emploi post-COVID-19. 

«Ce sont des chiffres très élevés et j’explique ça par l’angoisse de la COVID-19. Il y a beaucoup de gens et d’employeurs qui se retrouvent devant l’incertain, donc on comprend très bien l’anxiété qui habite ces gens»

«On était dans un marché de plein emploi et on revient à un marché où il y a plus de chômeurs que d’emplois disponibles. Il y a toujours des emplois, mais pas dans tous les milieux. Tout ce qui est dans l’aéronautique, la restauration, le tourisme, ce n’est pas le Klondike. Tout le monde est en attente, c’est une situation inédite et le brouillard n’est pas levé»

Puisqu'il faut se lever
En direct de 05:30 à 10:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.