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«Les compagnies internationales sont en train de manger nos détaillants» -Alexandre Taillefer

«Les compagnies internationales sont en train de manger nos détaillants» -Alexandre TailleferCogeco Nouvelles

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Bien des gens qui n’avaient jamais acheté quoi que ce soit par l’entremise d’internet l’ont fait depuis le début de la pandémie.

Mais entre l’achat et la réception du colis, le commerce électronique a montré quelques lacunes... La commission Taillefer-Ferrandez s’est penchée sur la question avec Paul Arcard vendredi matin.

Le commerce électronique, ça marche ou pas?

« Ma fille a commandé quelque chose d’un grand détaillant québécois. Ça fait un mois et une semaine… On ne l’a toujours pas livré », note Alexandre Taillefer.

« Le PDG de cette entreprise est à bout. Il est en beau… Le colis a quitté l’entrepôt 24 heures après la commande et depuis ce temps, ce paquet joue au ping-pong entre les centres de distributions de Postes Canada. Je me dis que ça n’a pas de bon sens! Et ça fait passer nos détaillants pour des deux de pique. »

Le commerce électronique qui représentait 12 % du détail au Québec en 2019. Cette année, ça va probablement représenter 25 % du détail.

« Les compagnies internationales sont en train de manger les parts de marchés… Elles sont en train de manger nos détaillants tout rond. Le détail n’a pas été un secteur important, historiquement, au Québec. C’est un secteur essentiel. »

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