• Accueil
  • Banques alimentaires | «La mobilisation est exceptionnelle»

Banques alimentaires | «La mobilisation est exceptionnelle»

Banques alimentaires | «La mobilisation est exceptionnelle»GETTY IMAGES/E+/SDI PRODUCTIONS
La demande d’aide alimentaire est en augmentation partout au Québec. Daniel Tremblay, DG Les Banques alimentaires du Québec

6:35

COVID-19: des banques alimentaires peinent à nourrir les gens dans le besoin.

5:33

Évidemment, avec autant de personnes qui ont perdu leur emploi au Québec, la demande d’aide alimentaire est en croissance partout dans les régions de la province.

Depuis le début de la crise du coronavirus au Québec, 600 000 travailleurs ont perdu leur emploi.

Bien que les gouvernements fédéral et provincial aient rapidement mis en place des programmes pour venir en aide à toutes ces personnes affectées par ces diminutions de salaire, de nombreuses familles peinent à bien se nourrir et ont désormais recours aux banques alimentaires.

 

«La demande est en croissance, mais il y a eu des entrées de denrées, de dons et d’aide gouvernementale. Les Moissons sont prêtes»

Assez de bénévoles

Le directeur général affirme également que l’appel du premier ministre François Legault a été entendu par la population.

Les banques alimentaires ont été capables de remplacer leurs nombreux bénévoles habituels – des aînés qui doivent maintenant demeurer à la maison pendant la pandémie - par de nouveaux bénévoles grâce à la mise en place du site JeBenevole.ca.

«La mobilisation est exceptionnelle autant avec notre relation avec le gouvernement du Québec qui nous a envoyé rapidement de l’argent pour sécuriser les Moissons. Dans chacune des régions, on a eu beaucoup de dons et d’aides des organismes et entreprises»

Le gouvernement fédéral a également annoncé une aide financière de 50 M$ pour les banques alimentaires du Québec.

En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.