• Accueil
  • «Tout va être différent à la sortie de cette crise» -Jean Bédard

«Tout va être différent à la sortie de cette crise» -Jean Bédard

«Tout va être différent à la sortie de cette crise» -Jean BédardFacebook Cage-Brasserie sportive
Coronavirus: plusieurs grandes entreprises forcées de fermer, Jean Bédard, Président et Chef de la direction du groupe Sportscène

16:06

Si tous les secteurs économiques sont frappés de plein fouet par la pandémie du coronavirus, le milieu de la restauration est l’un de ceux qui risquent d’avoir le plus de mal à se relever lorsque le confinement sera terminé.

Les petits ou gros joueurs de l’industrie vivent tous les mêmes moments difficiles.

Jean Bédard, le président et chef de direction de Sportscène (La Cage – Brasserie sportive), est à la tête d’une grosse entreprise et il peut mesurer l’impact.

« Il y a une vingtaine de jours, j’étais à la tête d’une entreprise qui avait 3300 employés et aujourd’hui, nous sommes 60. En même pas trois semaines… On réalise que ça va être long, que ça va laisser beaucoup de marques. Oui, ça va reprendre, mais de façon graduelle. »

Jean Bédard pense déjà à l’après-coronavirus en se disant que rien ne sera pareil.

« Je pense que tout va changer. Les gens vont devoir revoir leur modèle d’affaires. En restauration, tu avais pratiquement 13 milliards$ de chiffre d’affaires qui sont pratiquement partis en fumée en trois semaines.

« Je compare ça un peu aux attentats du 11 septembre (2001) aux États-Unis où la sécurité a changé à jamais dans les aéroports. Par rapport à l’hygiène et à la protection…

« J’imagine un peu les prochains événements, quand il va y avoir 20 000 personnes (au Centre Bell), qu’est-ce qu'on va avoir à passer en plus de la sécurité?

« J’imagine qu’il va y avoir des normes d’hygiène qui vont changer. Tout va différent à la sortie de cette crise, parce que tout le monde aura été marqué de près ou de loin. »

Les week-ends de Paul Houde
En direct de 07:00 à 11:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.