• Accueil
  • McSween et les 2000$ imposables de Trudeau | Allez-vous être un «bougon»?

McSween et les 2000$ imposables de Trudeau | Allez-vous être un «bougon»?

McSween et les 2000$ imposables de Trudeau | Allez-vous être un «bougon»?98.5
Pierre-Yves McSween, chroniqueur économique

Les 2000$ imposables de Justin Trudeau suscitent beaucoup de questions, parfois de la jalousie selon la catégorie de travailleurs.

De nombreuses interrogations subsistent en effet en lien avec l'Assurance emploi selon le chroniqueur économique Pierre-Yves McSween qui avait également mercredi matin des conseils pour les employeurs.

En compagnie de Paul Arcand, on étudiait ce qui était dans le programme, ce qui ne l'était pas tout en se demandant qui allait faire son «bougon» parmi les personnes qui allaient acheminer une demande d'aide au gouvernement canadien.

Les 2000$ imposables de Justin Trudeau | Message aux institutions financières

8:50

«Le 2000$ c'est imposable. Oubliez pas, dans une couple de mois vous allez avoir la facture fiscale de ça. Pensez pas que c'est 2000$ net. C'est 2000$ sans retenues à la source, mais il y a de l'impôt à payer à la fin de l'année et dépendant de votre revenu annuel, ça pourrait vous frapper fort (...)  Il y a aussi des gens qui vont se dire qu'avant de demander de l'assistance-sociale, je vais demander le 2000$. Après le chômage, tu y as droit. Donc, si après le chômage tu y as droit, si t'es entre le chômage et l'assistance sociale, tu prends ça.  C'est vraiment un programme pour tout le monde d'un coup.»

Mongrain PM
En direct de 12:00 à 15:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.