• Accueil
  • Montréal | L'escouade mobilité est-elle vraiment efficace?

Montréal | L'escouade mobilité est-elle vraiment efficace?

Montréal | L'escouade mobilité est-elle vraiment efficace?Getty Images Plus/955789090
L'escouade mobilité de Montréal élargit son champs d'action.

15:39

L'escouade mobilité de Montréal élargit son champs d'action.

Est-ce que le transport en ville est plus fluide?

Détails

Avec Bernard Drainville Dans Drainville PM

Alors que la Ville de Montréal a annoncé, mardi, qu’elle ajoutait cinq nouveaux agents à son escouade mobilité, Bernard Drainville a exprimé des doutes quant à l’efficacité de cette escouade pour diminuer la congestion routière à Montréal.  

Présentée en grande pompe durant sa campagne électorale, l’escouade mobilité de la mairesse Valérie Plante devait améliorer la circulation à Montréal.

Malgré ses 10 500 interventions depuis sa création en 2018, la congestion routière demeure un irritant important pour les automobilistes montréalais.   

Au micro de Bernard Drainville, Sylvain Ouellet, vice-président du comité exécutif et responsable de l'eau, des infrastructures, du réseau routier et de la Commission des services électriques de Montréal, a expliqué que l’escouade mobilité n’avait pas la mission de s’attaquer à la congestion chronique sur les ponts et autoroutes.  

«L’escouade a pour but d’aider avec la congestion due aux accidents de la route, aux camionneurs qui se stationnent en double ou dans les voies réservées pour faire leurs livraisons et aux chantiers de construction»

L’escouade peut émettre des contraventions aux camionneurs ou entrepreneurs qui ne respectent pas la réglementation municipale.

Mardi, l’administration municipale a annoncé l’ajout de cinq nouveaux agents qui permettra de patrouiller la totalité des artères de Montréal, et ce, même la fin de semaine.

Match des Alouettes de Montréal
En direct de 19:30 à 22:30
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.