• Accueil
  • «Les contribuables ne peuvent pas se payer un autre stade» - David Heurtel

«Les contribuables ne peuvent pas se payer un autre stade» - David Heurtel

«Les contribuables ne peuvent pas se payer un autre stade» - David HeurtelPhoto: La Presse canadienne
L’homme d’affaires Stephen Bronfman

L’homme d’affaires Stephen Bronfman a présenté jeudi son projet de stade de baseball «vert» qu’il veut construire au bassin Peel de Montréal. L'ancien ministre de l’Environnement David Heurtel, qui est emballé par le projet, pense toutefois que les contribuables ne peuvent se permettre un «autre stade» dans la métropole. 

«Le timing est parfait, le site est parfait, c'est le temps», a dit M. Bronfman au cours de son plaidoyer, devant les commissaires de l’Office de consultation publique de Montréal.  

Le nouvel angle utilisé pour vendre son idée : l’aspect écologique.

Par ailleurs, il mise aussi sur un efficace service de transport en commun.

Le stade ouvert écologique de Stephen Bronfman...

13:26

«On parle de bâtir un quartier majeur qui ressemble à  Griffintown pour compléter le développement du bassin Peel. Cette présentation, jeudi, n’était que politique. Bronfman a notamment besoin de l’appui des groupes sociaux et écologiques. C'est une stratégie d'acceptabilité sociale. Il veut démontrer que ce n'est pas juste une affaire de milliardaires qui vont payer des multimillionnaires pour jouer au baseball. C'est de la revitalisation urbaine, des logements sociaux, du développement économique... Une infrastructure sportive en ville est un moteur pour faire du développement immobilier. Cela dit, les contribuables ne peuvent pas se payer un autre stade, bien que j'aime le projet et le baseball...»

Le Hockey des Canadiens
En direct de 21:00 à 00:00
0
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.