• Accueil
  • Un Dragon en amour avec le basket

Un Dragon en amour avec le basket

Un Dragon en amour avec le basket© Radio-Canada / Dans l'oeil du dragon
Nicolas Duvernois

La présence des Raptors de Toronto en finale de la NBA enchante non seulement les amateurs de basketball québécois, mais aussi les hommes d’affaires d’ici.

Depuis quelques années déjà, l’ancien ministre et homme d’affaires, Michael Fortier, travaille avec un groupe d’investisseurs afin d’amener une équipe de la NBA à Montréal.

Les récents succès des Raptors de Toronto lors des présentes séries ont décuplé l’engouement des Québécois pour le basketball.

En entrevue avec Bernard Drainville, Nicolas Duvernois a parlé de son amour pour ce sport.

Le fondateur de Pur Vodka et entrepreneur de l’émission de télévision, Dans l'oeil du dragon, estime que la venue d’une équipe de la NBA à Montréal est viable économiquement.  

«Avec tout le changement démographique des 20 dernières années, je crois que Montréal est une ville multiculturelle et le basket est un sport mondial. Le basket, ça parle aux Indiens, aux Grecs, aux Haïtiens, aux Français»

«On ne peut pas comparer avec le soccer parce que les meilleures ligues sont en Europe. Tandis que le basket, la meilleure ligue, c’est la NBA, c’est en Amérique du Nord. Donc, s’il y a une équipe de la NBA qui vient à Montréal, ce serait le meilleur basket au monde»  

En direct de 12:00 à 15:00
1975
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.