• Accueil
  • Grève mondiale des conducteurs d’Uber : Montréal emboîtera le pas

Grève mondiale des conducteurs d’Uber : Montréal emboîtera le pas

Grève mondiale des conducteurs d’Uber : Montréal emboîtera le pasGetty Images/ d3sign

Alors qu’Uber sera introduite en bourse jeudi, ses conducteurs à travers le monde veulent déclencher une grève de 24 heures mercredi.

Cette manifestation mondiale a pour but de protester contre la détérioration des conditions de travail, notamment, la diminution de salaire des chauffeurs d’Uber.  

La plupart des conducteurs d'Uber se déconnecteront de leurs applications mercredi, à partir de minuit.

«Depuis deux ans, nous avons eu plusieurs baisses de salaire. À la veille de l’introduction de la société en bourse, nos membres vont fermer la plateforme pour nous unir avec nos confrères à travers le monde, pendant 24 heures, le mercredi 8 mai»  

«On exige qu’Uber annule immédiatement la coupe de salaire prévue et qu’elle garantisse aux conducteurs un taux horaire minimum»

À Montréal, M. Hanna estime qu'il y a environ 22 000 à 25 000 conducteurs Uber.  

Aucune perturbation, affirme Uber

Dans une déclaration écrite qu'elle a fait parvenir à Cogeco Média, la société Uber a tenu à rassurer sa clientèle en affirmant que les interruptions de service seront minimes durant ce 24 heures de grève compte tenu du «groupe restreint de partenaires-chauffeurs participant à cette initiative». 

De plus, Uber indique qu'il n'y a eu «aucune modification tarifaire depuis l’entrée en vigueur du projet pilote au Québec en 2016». 

«Les partenaires-chauffeurs sont au coeur de notre service et nous ne pourrions avoir du succès sans eux. Chaque jour, des milliers d’employés d’Uber travaillent à améliorer l’expérience des partenaires-chauffeurs. Que ce soit en travaillant à une meilleure stabilité de leurs revenus ou en améliorant constamment notre technologie, nous nous efforcerons toujours d’améliorer leur expérience sur la route»

1253
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.