• Accueil
  • Encore des difficultés pour la mine diamantifère de Stornoway

Encore des difficultés pour la mine diamantifère de Stornoway

Encore des difficultés pour la mine diamantifère de Stornoway Photo: 98,5 FM

En difficultés financières, Stornoway, l'exploitant du projet diamantifère Renard, à la baie James, dans le Nord-du-Québec, a fermé sa mine de diamant.


Stornoway complétait en octobre dernier un refinancement de 129 millions $ afin d'assurer la poursuite de ses activités.

L'entreprise établie à Longueuil avait notamment obtenu un congé de paiement de deux ans, jusqu'au 30 juin 2020, sur ses prêts contractés auprès d'Investissement Québec (IQ) et du Fonds de solidarité FTQ.

Par l'entremise de sa filiale Diaquem, le bras financier du gouvernement québécois est le plus important actionnaire de Stornoway, puisqu'il possède 25,08 % des actions en circulation, selon les données de Thomson Reuters.

La situation de la compagnie ne s'est toutefois pas vraiment améliorée depuis... et c’est peu dire, car ce projet phare du Plan Nord est maintenant fermé.


Le ministre Pierre Fitzgibbon a pourtant réitéré au micro de Bernard Drainville que le gouvernement va tenter de continuer de soutenir l’entreprise dans ses activités.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 22:00 à 00:00
675
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.