• Accueil
  • Journée des femmes: il y a encore plus de sexisme qu'on pense dans les hautes directions, selon P.-Y. McSween 

Journée des femmes: il y a encore plus de sexisme qu'on pense dans les hautes directions, selon P.-Y. McSween 

Journée des femmes: il y a encore plus de sexisme qu'on pense dans les hautes directions, selon P.-Y. McSween iStock / fizkes

En cette journée internationale du droit des femmes, Pierre-Yves McSween revenait ce matin sur les résultats d'une étude concernant la rénumération des femmes sur le marché du travail.

Selon le chroniqueur économique du 98,5 FM, cette étude est faussée sur la «richesse des femmes et des hommes» et surtout sur leur véritable rémunération.

«Je pense que les hommes sont encore plus dominants au niveau de la rémunération que ce qui est écrit et qu'il y a encore plus de sexisme qu'on pense».

«Ça m'étonne de voir qu'encore aujourd'hui, pour un emploi comparable, t'as le réflexe d'offrir plus à un gars qu'à une femme?» 

«En fait, je pense que le réflexe d'un gars, c'est de demander plus qu'une fille... Dans le personnel, les gars que je connais sont toujours en train de demander plus que ce qu'ils valent et les filles se sous-évaluent. Les filles, demandez ce que vous valez et les hommes ont un gros rôle à jouer là-dedans, c'est-à-dire de partager l'information.»

1019
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.