• Accueil
  • À vos finances avec Pierre-Yves McSween

À vos finances avec Pierre-Yves McSween

À vos finances avec Pierre-Yves McSween

Vous regardez votre portefeuille et vous trouvez que ça va bien?

Selon Bloomberg, c'est peut-être de courte durée...  

L’entreprise Payless ShoeSource a annoncé qu’elle fermera tous ses magasins nord-américains d'ici le mois de mai. Ces fermetures toucheront plus de 200 magasins et près de 2400 employés au pays.

Pour notre chroniqueur Pierre-Yves McSween, Payless n’a pas su réaménager son entreprise en fonction de la nouvelle réalité de la vente au détail.

 

La demande est forte depuis quelque temps dans le marché immobilier montréalais. Celui-ci est d’ailleurs près d’équivaloir à celui de Vancouver «en volume de dollars». Les explications de notre chroniqueur économique Pierre-Yves McSween. 

Pierre-Yves McSween a terminé sa série spéciale sur la Saint-Valentin, mais il a encore fait référence au grand amour dans sa chronique lundi.

En fait, il a parlé des risques de s'emmouracher d'un début d'année idyllique au chapitre des rendements boursiers.

Les compagnies de cartes de souhaits ne savent plus comment renouveler leurs messages, sont souvent prévisibles ou «téteuses», selon Pierre-Yves McSween.

En conclusion de sa série «écono-sentimentale», le chroniqueur économique a terminé en force en ce jour de Saint-Valentin en vous proposant de nouveaux messages avec des souhaits financiers et fiscaux pour votre carte personnalisée à l'être aimé.

Dans sa chronique de mercredi, Pierre-Yves McSween disait qu'il apprécierait connaitre les plans de Stephen Bronfman qui vise le Bassin Peel pour son projet de stade pour éventuellement remettre Montréal sur la carte du baseball majeur. 

Dans sa série sur l'argent et l'amour, le chroniqueur économique a mis de côté le romantisme, du moins le temps de sa chronique économique matrinale.

Il s'est en effet montré moins sentimental, davantage terre-à-terre, en dévoilant les coûts moins connus reliés à une séparation.

Quel type d’amoureux financiers et fiscaux êtes-vous?

À l’aube de la Saint-Valentin ❤️, Pierre-Yves McSween veut vous aider à identifier votre modèle d’affaires en amour, dans votre couple. Le chroniqueur économique propose neuf modèles, dont celui qu’il nomme le type «semi-honnête»!

Amour et argent : un sondage s'est interessé aux couples heureux!

Selon les résultats, la stabilité financière et émotionnelle est une priorité pour les femmes. Qu'en est-il pour les hommes?  

En 15 ans, Facebook est passé de rien à des milliards de dollars. 

Pour ou contre la cotisation au REER du conjoint? 

Pierre-Yves parle de Facebook et de la plus récente hausse du salaire minimum. 

Cinq raisons pour lesquelles Pierre-Yves passe mon tour sur le Bitcoin en 2019. Et en cette «saison» des REER, notre chroniqueur parle de l'importance de la retraite en trois points.

Dans cette chronique, Pierre-Yves McSween met en garde les couples mariés qui ont des CELI.

Et il parle du retour dd'une récente étude entourant le possible retour des Expos.

Bonsoir les sportifs

Bonsoir les sportifs

avec Derek Aucoin

En direct de 22:00 à 00:00
3334
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.