• Accueil
  • Temps dur pour Caroline Néron: «Il n’est pas facile d’être entrepreneure au Québec» - Danièle Henkel

Temps dur pour Caroline Néron: «Il n’est pas facile d’être entrepreneure au Québec» - Danièle Henkel

Temps dur pour Caroline Néron: «Il n’est pas facile d’être entrepreneure au Québec» - Danièle HenkelPhoto: La Presse canadienne
La femme d'affaires québécoise, Caroline Néron

L'entrepreneure Caroline Néron a annoncé jeudi une restructuration de ses activités qui entraînerait la fermeture de plus de la moitié de ses quatorze boutiques au Québec et la mise à pied de plusieurs dizaines d'employés. Entrevue avec la femme d'affaires Danièle Henkel, qui travaille dans l'univers des cosmétiques.

«C’est un moment difficile pour Caroline Néron, mais aussi pour beaucoup de gens qui gravitent autour d’elle; d’abord les membres de sa famille, mais aussi ceux qui ont perdu ou pourraient perdre leur emploi. Ce sont les dommages collatéraux de cette situation qui est peu plaisante.»

64 employés seraient mis à pied sur les 152 que compte l'entreprise spécialisée dans la vente de bijoux dans ses boutiques et à son siège social de Montréal.

L'entreprise Caroline Néron a fait une proposition au syndic qui comprend la résiliation de baux commerciaux. C’est ce que la principale intéressée a laissé savoir dans un communiqué, jeudi. Elle a spécifié que sa compagnie était actuellement en « restructuration de ses activités corporatives pour s'adapter aux nouvelles réalités touchant le secteur du commerce de détail ».

Caroline Néron, présidente-directrice générale de l'entreprise portant son nom, a affirmé que 2018 aura été l'année la plus difficile de sa vie.

«Il n’est pas facile d’être entrepreneur au Québec. Probablement beaucoup moins pour une femme, pour plusieurs raisons. Une des raisons principales c’est que, qu’on le veuille ou non, une femme ne sera jamais un homme. Nous ne ferons jamais des affaires de la même façon. Nous ne pensons pas comme un homme. Nous arrivons au même but, souvent, mais par des chemins différents.» 

Mentionnons que Danièle Hankel a, tout comme Caroline Néron, participé à l'émission télévisée québécoise Dans l'œil du dragon

1917
100
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.