• Accueil
  • Les Québécois délinquants en matière de réduction de GES

Les Québécois délinquants en matière de réduction de GES

Les Québécois délinquants en matière de réduction de GESPexels.com

Selon une étude sur la transition énergétique au Québec, les Québécois adoptent des comportements contraires aux objectifs de réduction de gaz à effets de serre (GES).

Cette étude a été effectuée par la Chaire de gestion du secteur de l'énergie de HEC Montréal.

Et les conclusions de ce rapport démontrent que les Québécois sont de plus en plus friands de gros véhicules, genre VUS, et de maisons sans cesse plus grandes.

«Pour ce qui est des VUS au Québec, c'est en croissance. On parle sur une période de 20 ans, une hausse de 246% et les voitures, ç'a baissé de 28%. Aussi, 78% des Québécois disent utiliser principalement un véhicule privé pour aller au travail. Le covoiturage est à 10% et la conduite en solo est à 68%. Ça veut dire que chaque jour, peu de gens sont en voiture avec au moins une autre personne»

Ces comportements compromettent l’atteinte des cibles que s'est fixées le gouvernement pour réduire de 40% la consommation de produits pétroliers et de 37,5 % des émissions de GES d'ici 2030. 

1018
100
LIVECogeco LIVE
Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.